Le chien préféré des Français en 2020

En 2020, le chien préféré des Français est le Berger Australien ! Depuis 3 ans déjà, le Berger Australien est le chouchou des Français selon le classement de la Société centrale canine (SCC), qui classe en deuxième position le Staffordshire bull terrier, aussi appelé « staffie », qui est sur le podium depuis 2018 seulement. Suivi par le Berger Belge, en troisième position donc. A lire le palmarès des chiens de 2020.
Quelques infos sur le Berger Australien, notre chouchou tricolore : Les spécialistes l’appellent Australian Shepherd ou Aussie, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’un chien australien… Que nenni, il est en réalité d’origine américaine et basque.
Comme son nom l’indique, le Berger Australien est un chien de travail qui servait à la conduite des troupeaux.
Dynamique et observateur, son maitre idéal est un bon marcheur ! Il est aussi super joueur et affectueux, voir même un peu pot-de-colle.
Sa robe ,qui peut être noire, rouge, bleu merle ou rouge merle, est unique.
Il a aussi la particularité de pouvoir avoir des yeux de couleurs différentes et même plusieurs teintes dans un même œil.
Chez SupVeto, c’est en première année que nos élèves étudient les races de chien (regroupées en 10 catégories) lors de leurs cours de zootechnie. 69 races en tout sont passées en revue. En deuxième année, ils étudieront les chats. Découvrez l’ensemble du programme de formation ASV de nos élèves.
Et vous, quel votre chien préféré 🐶 ?