FAQ

Vous avez une question ? La réponse se trouve très certainement dans notre FAQ.

 

Combien de temps dure la formation d’Auxiliaire de Service Vétérinaire à Supveto Metz ?
La formation dure 2 ans et comprend 30 semaines de stages

Quel est le prix de la formation Supveto Metz ?
Le coût de la formation est de 3600€/an. Vous pouvez bénéficier d’aides financières pour financer votre formation. L’école dispose également d’une bourse.

Le diplôme Supveto est-il reconnu par l’État ?
Oui, le diplôme est reconnu par l’État. La certification d’Auxiliaire de Service Vétérinaire Supveto est inscrite au RNCP, reconnue et certifiée par France Compétence.

Quels sont les débouchés de la formation Auxiliaire de Service Vétérinaire ?
A l’issue de cette formation, vous pouvez envisager de devenir Auxiliaire de Service Vétérinaire, Soigneur Animalier, Educateur Canin, Comportementaliste … De nombreux secteurs vous seront ouverts, comme les assurances pour animaux ou les laboratoires d’analyses vétérinaires.

Les stages sont-ils rémunérés ?
La durée des stages n’excédant pas 44 jours, la rémunération n’est pas obligatoire mais possible selon le maitre de stage. Cette méthode facilite l’intégration d’une structure de stage.

Combien y’a-t-il de semaines de stages ?
Il y a 15 semaines de stages par an, soit 30 semaines de stages tout au long de la formation.

Quel est le profil des intervenants ?
Les cours sont dispensés par professeurs diplômés et des professionnels de la formation, venant directement du secteur vétérinaire : ASV, vétérinaire…

Quel est l’effectif des classes ?
L’effectif maximal des classes est de 32 élèves.

Y’a-t-il une limite d’âge ?
Non, il n’y a aucune l’imite d’âge.

Quels sont les conditions d’admission ?
Être entré dans l’année d’obtention de la majorité, avec un diplôme niveau bac ou équivalent.

Comment retourner le dossier de candidature ?
Par voie postale ou en main propre à l’adresse Supveto Metz, 7 Rue Edouard Belin Metz. Veillez à ce que le dossier de candidature comporte toutes les pièces mentionnées.

Quel est le contenu de la formation ?
Pour acquérir les connaissances et compétences nécessaires, le programme de la formation est divisé en plusieurs blocs. La première année, les étudiants se familiarisent avec des domaines tels que l’anatomie, la physiologie et les différentes pathologies tout en continuant de suivre un enseignement général. En deuxième année, les domaines sont à peu plus approfondis, et d’autres domaines comme la nutrition sont abordés. Chaque année contient 15 semaines de stages.

Où se situe l’école SupVeto Metz ?
L’école Supveto Metz est située au cœur du Technopôle de Metz, au 7 Rue Edouard Belin, 57070 Metz. Nous sommes à 10 minutes de la gare de Metz en prenant le Mettis (arrêt Graham Bell – ligne B). L’école dispose d’un parking gratuit.